Présentation

Le Festival MURAL est un événement de 11 jours célébrant le mouvement international d’art urbain à Montréal. Présentant de l’art en direct, de la musique, des expositions et des conférences, le Festival est un rassemblement majeur de la communauté artistique du monde entier. Grands noms de la musique et des arts visuels collaborent pour une célébration culturelle au cœur de l’artère principale de Montréal, le Boulevard Saint-Laurent.

Le mandat

Le Festival Mural possédait déjà un site mais souhaitait en effectuer une refonte visuelle complète pour son édition 2020. Celle-ci devait mettre l’emphase sur la programmation du festival ainsi que fiches des différents artistes qui y participent. Les administrateurs ont aussi exprimé le besoin d’avoir un système de gestion du contenu afin qu’ils puissent facilement modifier eux-mêmes le contenu du site.

Les objectifs

Développer une plateforme web sécuritaire et flexible

Développer un site web original, performant, stable et sécuritaire tant pour la gestion des contenus dynamiques que pour l’expérience utilisateur (UI/UX).

Proposer une expérience utilisateur exemplaire

Ceci se traduit par une structure de contenu ergonomique, professionnelle et simple d’utilisation.

Mesurer les performances

Être en mesure de bien connaitre l’achalandage du site et la provenance des utilisateurs.