Présentation

Le Festival Western de St-Tite est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de produire des rodéos professionnels et des activités destinées à recréer une atmosphère à caractère country-western. Favorisant une ambiance incomparable, l’événement a pour objectif de maximiser des retombées socio-économiques et touristiques majeures au sein de la ville de Saint-Tite, de la MRC Mékinac et dans l’ensemble de la région de la Mauricie. Tout ceci dans l’optique d’obtenir un rayonnement au niveau international.

Le mandat

Dans le cadre de leur 50e édition, les dirigeants souhaitaient effectuer une refonte complète de leur site web. Le festival avait besoin d’une plateforme plus moderne et ergonomique pour mieux rejoindre leur audience et leurs partenaires potentiels. En plus de la refonte, l’ajout d’une boutique en ligne ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités étaient nécessaires:

  • Espace famille avec jeux en ligne pour les enfants
  • Plan du site dynamique pour les différents emplacements et services du festival
  • Carte dynamique pour l’hébergement (chambres, campings, hôtels, etc.)
  • Et autres nouvelles fonctionnalités.

Les objectifs

Établir un point central solide pour les communications de l’organisme

Nous visons une plateforme conviviale, avant-gardiste et « tape-à-l’œil ».

Améliorer l’expérience utilisateur

Que ce soit des festivaliers ou des partenaires qui naviguent sur le site web du Festival Western de St-Tite, l’expérience se traduit par une structure de contenu ergonomique, professionnelle et simple d’utilisation.

Se doter d’une plateforme flexible

Un site web facile à garder à jour tant au niveau du contenu que technologiquement.

Améliorer le référencement du site

Optimisation des contenus et structure du code pour améliorer la position sur les moteurs de recherche pour des mots-clés donnés.

Mesurer les performances

Être en mesure de bien connaitre l’achalandage du site et la provenance des utilisateurs.