Présentation

Créer en 2003 par Jacques Rousseau, le Golf Le Champêtre se situe à Sainte-Anne-des-Plaines et s’étend sur près de 6940 verges. L’entreprise a eu en 18 ans près de trois équipes de direction différentes qui ont toutes contribué à faire de l’entreprise une référence dans le domaine.

À la suite d’une récente transaction, de nouveaux propriétaires reprennent la direction de l’entreprise en ayant en tête plusieurs objectifs qu’ils désirent prendre en charge.

Le mandat

Le Golf Le Champêtre possédait déjà un site web, mais celui-ci présentait plusieurs lacunes, notamment au niveau mobile et de l’expérience utilisateur. L’information pertinente était parfois difficile à trouver et même parfois inexistante. De plus, le look du site général avait grandement à gagner à être rafraîchi. Le mandat était donc de redorer l’image du golf en créant une nouvelle identité et, par le fait même, avoir un site web plus vivant et au goût du jour.

Les objectifs

Création du nouveau logo

Une mise en place d’une nouvelle identité visuelle (branding).

Rafraîchir le look du site web tout en améliorant l’expérience utilisateur

Mise en place de visuels adaptés au goût du jour et offrant une expérience de navigation optimale.

Dynamiser le site web

Organiser le contenu de façon structurée, afin que le consommateur puisse retrouver facilement l’information qu’il recherche.

Avoir un site web simple d’utilisation et pouvant être facilement géré par les administrateurs du site Web

Un outil de gestion de contenu (CMS) facile à utiliser et adapté pouvant évoluer au rythme de l’entreprise.