Présentation

Depuis 1867, Monsieur T. importe des thés et cafés de partout dans le monde! C’est avec beaucoup d’humour que Monsieur T. fait découvrir aux novices et aux connaisseurs des infusions parfaitement accordées à chaque humeur et occasion!

Le mandat

Les thés de Monsieur T. étant vendus en vrac dans les boutiques, l’entreprise se devait de prendre le virage numérique en déployant sa boutique en ligne. Le défi: lier l’inventaire réel au gramme près, en temps réel, avec le site web!

Un site web à leur image!

En plus d’avoir une gestion de l’inventaire particulière, le site web de Monsieur T. devait avoir quelques éléments supplémentaires pour bien représenter l’image amusante de l’entreprise :

  •  À chaque humeur sa couleur! : Chaque thé de Monsieur T est associé à une humeur qui elle est représentée par une couleur. Peu importe dans quelle section du site on se trouve, chaque thé aura toujours sa couleur!
  • Le Conseil de Monsieur T : Une petite touche humoristique qui met de l’avant la personnalité de chaque thé!

Les objectifs

Développer une plateforme web sécuritaire et flexible

Développer une boutique en ligne performante, stable et sécuritaire tant pour la gestion de l’inventaire que pour le magasinage client.

Lier la boutique web à l’inventaire physique en temps réel

Liaison de l’inventaire de thés au gramme près en temps réel.

Proposer une expérience utilisateur exemplaire

Ceci se traduit par une structure de contenu ergonomique, professionnelle et simple d’utilisation.

Mesurer les performances

Être en mesure de bien connaitre l’achalandage du site et la provenance des utilisateurs.