Type de poste : Permanent

Type de travail : Hybride (présentiel et télétravail)

Relevant du Directeur général, le(la) titulaire du poste est responsable de différentes tâches administratives et financières. Faisant partie intégrante de notre équipe dynamique la personne retenue devra soutenir l’équipe à différents niveaux dans les domaines du secrétariat, des ressources humaines, de la comptabilité générale et activités de fin de mois, des comptes fournisseurs et comptes clients et de plusieurs autres tâches administratives. 

Principales responsabilités

  • Assurer l’accueil des visiteurs (téléphone et au bureau)
  • Assurer un suivi et une conformité des différents requis de l’entreprise (acomptes, assurances collectives, CNESST, etc.)
  • Effectuer le classement des dossiers et documents
  • Planifier et coordonner les rendez-vous du directeur général
  • Assurer la coordination des rencontres et la réservation des salles
  • Assurer un suivi des recevables réguliers avec les clients et la direction
  • Suivre les comptes fournisseurs et, sous approbation, procéder aux paiements
  • Effectuer les calculs et remises de taxes (TPS, TVQ/TVH)
  • Effectuer la conciliation bancaire
  • Préparer et coordonner des analyses financières et rapports pour la direction
  • Préparer les dépôts bancaires
  • Effectuer les paies
  • Participer activement à l’amélioration des processus internes
  • Rédiger divers types de documents
  • Effectuer la saisie de données dans différents logiciels
  • Gérer l’inventaire de fourniture de bureau
  • Aider à la recherche et le dépôt de demande de subventions pour notre clientèle

Compétences requises

  • Excellente habileté dans les relations interpersonnelles
  • Excellente communication orale et écrite (Bilinguisme est un atout)
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office 
  • Bonne maîtrise de l’application Quickbooks 

Compétences personnelles recherchées

  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Sens du service à la clientèle
  • Aptitude à travailler sous pression
  • Polyvalence
  • Autonomie
  • Minutie
  • Esprit d’équipe

Formation et expérience

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en comptabilité, en tenue de livre ou dans un domaine connexe;
  • 2 années minimum d’expérience dans un poste similaire

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