Gestion de communauté
Les médias sociaux, pour vous rapprocher de vos clients
Depuis plusieurs années, les médias sociaux révolutionnent les façons de communiquer sur le Web. Être présent sur les réseaux sociaux vous permet de faire parler de vous, de démontrer votre expertise, de trouver de nouveaux clients, de rassembler vos clients potentiels et d’interagir avec eux.
Comment rayonner sur les différentes plateformes et comment choisir les plus pertinentes pour votre entreprise? Notre équipe est là pour vous accompagner. Que vous souhaitiez faire le travail à l’interne ou nous en confier la responsabilité, nous saurons vous épauler, vous guider et vous former pour bien tirer profit du temps qui sera investi.
Jasons médias sociaux dès maintenant.
Notre approche en gestion de communauté
Plus que jamais, il est important pour une entreprise de choisir les bonnes plateformes de diffusion de contenu, mais également de déterminer et de doser avec doigté le contenu à véhiculer et de le transmettre au bon moment. Il est très bénéfique d’utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn pour humaniser l’entreprise et créer de la valeur pour l’auditoire. Il ne faut surtout pas les utiliser dans un simple but d’autopromotion.
Voici quelques étapes de notre approche en gestion de communauté :
- Analyse de la réalité de l’entreprise et ciblage des différents publics
- Établissement des objectifs
- Choix des bons réseaux
- Établissement d’un calendrier de publication
- Création et diffusion de contenu
- Analyse des résultats
- Modification de la stratégie en temps réel
Besoin d’une équipe chevronnée en gestion de communauté? Contactez-nous.